Les Baléares, ce sont plusieurs iles. Connaissant bien Minorque, il me restait Majorque, Ibiza, Formentera. J’ai donc préparé une escale dans chaque île pour visiter et nous reposer.
MAJORQUE – PORT ANDRATX (4/10/2025)
Une arrivée de nuit…pour ma première fois…dans une baie inconnue avec une prise de bouée. Un peu de stress je dois vous avouer. Mais avec cet équipage, cela ne posa pas de problème. A noter, l’absence d’aide des « marineros » que l’on a d’ailleurs pas vu lors de cette escale et donc pas payé pour notre emplacement.

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons descendu l’annexe, pour visiter la ville, boire un coup et surtout compléter l’avitaillement car il manquait un peu de verdure 🙂



Nous avons tout trouver à la superette du coin , et surtout j’ai découvert les « BAZARS CHINOIS » …on y trouve TOUT du presse agrume (pour les mojitos) à la pompe pour évacuer une douche qui ne se vide plus….et même de couleur orange 🙂
De retour nous effectuons quelques réparations…fuite sous évier minime mais ennuyeuse, bac a douche bouché, blocage de l’écrou de vit de mulet, scellement de l’échelle de secours dépliée lors de la navigation.
Le soir nous écoutons un concert situé chez TIMS , et dinons avant le départ de nuit pour IBIZA, port Santa Eulalia. Il est 22h30, le 5/10/2025, vent au portant, 10 noeuds.
IBIZA – PUERTO SANTA EULALIA (6/10/2025)


J’ai réservé une place de port à la marina. On arrive vers 13h00, et prenons notre première pendille …tout se passe bien.
Passage par la capitainerie pour les clés et le paiement.
Ensuite on visite un peu la ville..pas grand monde et temps nuageux.







Les magasins n’ouvrent qu’à 17h. On attend pour l’avitaillement…au bar avec une petite bière.
On rentre au bateau, puis on se prépare pour la ville d’IBIZA. Pour réserver un taxi, quelle simplicité ! on tombe sur un gars sympa qui nous indique les coins sympas, on passe devant les énormes discothèques….mais il nous laisse au centre historique car il fallait qu’on mange un peu.
On passe devant un port avec des bateaux énormes (comme a Monaco) et finalement arrêt sur un bar pour déguster une Caipirhina.



Dom voulait manger autre que pizza donc , nous partons à la recherche d’un bon restaurant. Alex nous trouve cela ….le BODIOU tenu par un français et dont il connait la belle mère ….topissime



Après le repas , passage au roof top à 10 minute à pied…



Un lundi à IBIZA, c’est calme…surtout en octobre…donc on décide d’aller au Murphy’s, endroit plus musical avant de rentrer au bateau.

Le lendemain, restitution des clés, passage au yacht club et départ vers 13h pour ESPALMADOR (Badia S’ALGA ou j’ai trouvé une bouée pour passer la nuit avant le grand saut pour l’Espagne.
ESPALMADOR – BADIA S ALGA – 07/10/2025




19H30 sur site, nous prenons une bouée, facile !!!!
Puis COUCOUS !!!!! Dom est extraordinaire…avec les ingrédients disponibles à bord, il nous a préparé un excellent repas.

Une nuit de repos, et baignade dans l’après-midi…Xavier attendait le vent mais pas grand chose….dommage !



Alex lui, est parti découvrir la nature devant nous, 300m de nage avec palmes et masque. Il nous a ramené quelques photos…. Dom lui, essaye de retrouver la gaffe tombée la nuit dernière…



Départ prévu pour l’Espagne vers minuit. On va essayé de retrouver Benjamin sur Malaga, pour fêter sa réussite, diplôme de Capitaine 2000 MCA YatchMaster !!!
Laisser un commentaire